Zoom sur le portage salarial pour les enseignants indépendants

Des enseignants indépendants ont la possibilité d’exercer et gérer leur profession simplement et sereinement s’ils choisissent de se lier à une entreprise de portage ayant un agrément de formations. Ils ont l’occasion d’accéder à un large éventail de clients. Cette solution innovante leur permet de tirer parti de plusieurs avantages considérables comme la souplesse, l’autonomie, la sécurité et les protections offertes par le statut de salarié.

Portage salarial et les enseignements

Pour un enseignant souhaitant exercer son métier de façon indépendante, il semble que le portage salarial est une excellente alternative. Par contre, un professionnel ne peut pas être un travailleur indépendant en portage dans n’importe quel secteur d’activités. C’est-à-dire, les formateurs et les enseignants ne peuvent pas assurer l’exercice de leur métier en portage dans le secteur d’activités de services aux particuliers, afin de dispenser des formations individuels. Pour plus d’informations, vous pouvez en savoir plus chez cegelem.

De plus, les régalements imposent des salaires minimum dans le portage salarial. Ce dernier constitue alors une solution idéale pour les enseignants, les coachs et les formateurs indépendants disposant d’un niveau d’expertise élevé et pouvant offrir des interventions auprès d’organismes ou de sociétés. Avec cette solution, ils pourront exercer leur activité de manière autonome en disposant d’un agrément de formation de son entreprise de portage.     

Le portage salarial : solution adéquate pour débuter son activité

Créer une entreprise indépendante peut être contraignant. La plupart des entrepreneurs indépendants prennent la résolution d’opter pour le portage salarial dans le but de profiter d’une solution simple et facile. Ce système intéressant peut combiner la sécurité offerte par le statut du salarié et l’autonomie dans le travail. Un enseignant peut donc remplir des missions indépendantes, garantir la prospection de ses clients et recevoir son salaire chaque fin du mois.

Il a aussi la possibilité de tester son projet et de se soustraire aux formalités et démarches administratives. Cela lui permet de vérifier la faisabilité de celui-ci et de déterminer sa pertinence avant de se lancer. Ce système novateur aide les enseignants indépendants à optimiser le démarrage de leur projet. Il constitue donc une voie idéale pour tester une nouvelle idée ou business.   

Le portage salarial : sécurité et flexibilité

Le portage offre la chance de profiter à la fois d’une grande flexibilité et d’une autonomie importante. L’enseignant approche une clientèle et effectue sa prestation. Celle-ci va payer l’entreprise de portage qui va par la suite prélever les frais de gestion et les cotisations sociales salariales et patronales sur le montant payé. Puis, cette société peut lui rétrocéder la somme résultant de la soustraction sous forme de mensualité. Cet enseignant est à la fois autonome et salarié de cette entreprise de portage. Celui-ci peut être lié par un vrai contrat de travail en évoluant dans cet organisme.

Outre le régime de salarié, il peut bénéficier d’un contrat à durée indéterminée ou déterminée en plus d ce qu’il profiter de certains avantages comme le remboursement de ses frais professionnels, le droit à une formation professionnelle, une protection salariale et sociale. Il possède une liberté complète dans la prospection de sa clientèle et l’accomplissement de ses missions et dans la tarification de ses prestations.