Au sujet des femmes et la therapie corporelle

On a beau étudier des cas de thérapie, ainsi que de psychologie, on a souvent du mal à cerner l’identité d’une thérapie corporelle. Cette dernière utilise le corps pour travailler le cerveau et l’esprit.

Cerner la définition d’une thérapie corporelle

C’est le corps qui véhicule nos mémoires. Ces mémoires sont ceux que nous ayons hérité de notre génération ou notre lignée, ou des mémoires de notre enfance. Chaque jour que nous nous levons, nous créons notre histoire à nous. Ce sont ces histoires qui deviennent des souvenirs ancrés dans nos mémoires et qui couvrent notre corps. Il y a donc plein d’informations que nous recevons et que nous n’arrivons pas tous à les filtrer ou à les traiter à temps. Tout ce qui n’a pas pu être digéré à l’instant peut être refoulé dans le corps. D’ailleurs William Reich, élève de Freud, parlait de cuirasse caractérielle et de cuirasse musculaire. C’est-à-dire, ce sont des mémoires qui se sont engrammées où se cristallisent dans le corps.

Caractérielle, parce que ce que nous avons vécu, ce sont les premiers instants de notre vie, et nous avons construit ce socle-là. Nous avons donc créé notre personnalité envers les croyances, et les blessures de la vie. Étant enfant, il est logique qu’il y ait des choses qu’on ne comprend pas. Et bien évidemment, arrivée à l’âge adulte, nous pouvons être amenés à vivre notre situation, qui vont réactualiser ou remettre à l’ordre du jour, certaines souffrances ou blessures. Et nous sommes souvent désarmés face à ces situations-là, parce que nous ne savons pas pourquoi elle a surgi. En fait, c’était mémorisé, elles étaient stockées dans une cave dans la mémoire et quand on a la capacité de les comprendre, ils sortent naturellement, alors c’est à ce moment-là que l’on a besoin d’une thérapie corporelle.

Accompagnement par thérapie corporelle

Formations coaching femme vont se concentrer sur le fond de notre problème. Pourquoi on est face à cette situation, et quels sont les comportements qui ne marchent pas. Là il y a un long moment de concentration et une méditation pour savoir exactement ce que l’on a fait et ce que nous n’avons pas fait, alors que nous aurions dû faire. Et cette déprogrammation devra passer par le massage du corps. Juste parce que les mécanismes de fonctionnement, en logique, en justesse, en amour et autres, ont été enregistrés par le cerveau de survie dans l’inconscience suite à un stress émotionnel. Et ce cerveau de survie délègue une partie de ce stress dans le corps, ou au niveau des organes, et nous provoque des douleurs. Ce qui explique que l’on a souvent une réaction émotionnelle qui ne va pas du tout dans le raisonnement ou même la logique des choses. Le but est de s’épanouir dans la vie et d’être heureuse, oui ce sont les femmes qui ont souvent ce ressenti, parce qu’elles sont soucieuses, et elles s’inquiètent de tout et de rien.

Mais, c’est en faisant la thérapie que l’on peut comprendre que nous avons toutes les solutions devant nous.