mémorisation cours

Comment mémoriser rapidement ses cours?

C’est peur être une évidence pour certains jeunes très intelligents, mais c’est un véritable parcours du combattant pour réussir à tout mémoriser. C’est pourtant essentiel de pouvoir relater tout ce qu’on a appris face à une feuille d’interrogation, et ce n’est qu’ainsi qu’on peut aller en classe supérieure.Si votre enfant éprouve de telles difficultés, accompagnez le , encouragez en lui proposant des techniques qui marchent.

mémorisation cours

3 astuces efficaces pour la mémorisation rapide

Réciter mot à mot les cours noté dans les cahiers n’est pas toujours la solution. Voilà pourquoi la première option c’est de tout miser sur la compréhension. Si vous n’avez pas compris un principe de calcul, alors recopier la formule ne vous aidera en rien. Pour cela, posez vos questions à l’enseignant tant qu’il est encore tant, et sans aucune honte car c’est votre droit de bien comprendre et c’est le devoir de l’enseignant de vous éclairer.
Comme deuxième technique, nous vous suggérons les cartes mémoires, pour créer facilement les liens entre les mots clés. Prenez des bouts de papiers, et écrivez des informations associées de chaque côté comme par exemple, un mot et son synonyme, ou encore le nom d’une formule et son expression. Et à chaque fois que vous prendrez un bout de papier, il faudra être capable de donner la bonne réponse, autrement dit l’informations inscrite au verso.
La dernière astuce de mémorisation du jour, c’est de récapituler votre apprentissage en répondant aux questions: C’est quoi? A quoi ça sert? Comment? Avec quoi? Pourquoi? qu’est ce qui a favorisé son invention? Ces questions peuvent s’adapter aux matières, et après avoir répondu vous êtes sûr d’avoir retenu l’essentiel.